Patricia Dupuy : Directrice marketing de transition
Partner
Stratégie, Marketing de l’offre et de la marque, Innovation, Transformation digitale, Déploiement international, Croissance organique ou acquisitions – Grande consommation, Services, Santé, Conseil
Patricia a 53 ans, Diplômée d’un MBA University of Connecticut (USA), de l’ESLSCA et d’HEC Executive.
En trente ans d’expérience marketing dont vingt à des postes de direction, Patricia est intervenue sur des missions de déploiement international en FMCG (Cadbury, Sara Lee, Hamelin-Oxford, Babyliss) et sur le lancement d’activités innovantes telles que Fortuneo, pionnier du web, ou SAFM, start-up émanant d’une joint venture entre MGEN et Harmonie Mutuelle.
Elle maîtrise l’ensemble des leviers marketing classiques et digitaux (mix produit/offre, promo, publicité grands média et digitale, SEO/SEA, CRM …), toutes les typologies de distribution (GMS, GSS, distribution traditionnelle, Réseaux intégrés ou franchisés, e-commerce) et se sent à sa place dans tous types de structures (start-up, PME, ETI, Grands groupes), publiques comme privées.
Patricia s’emploie à faire monter les équipes en compétence par l’acculturation, comme au sein des Etablissements Français du Sang qu’elle a accompagné dans la réflexion stratégique qui a débouché sur la refonte du pôle collecte-marketing-CRM-communication.
Elle aime partager son expérience, elle a enseigné le Brand Content en troisième cycle d’ESC et est membre de nombreuses associations dont Innocherche (veille innovation digitale) et le Connect Club TBWA (club marketing & communication).
Patricia est Harleytiste, runneuse et joue de la guitare électrique.