Les avantages du management de transition
Bruno CALBRY en sa qualité de Directeur Général du Cabinet immédia!, a créé en 2008 avec Gilles MARQUE, l’AFMT, association qui a précédé la FNMT. Les valeurs de la fédération et ses bonnes pratiques sont toujours adoptées et suivies par immédia!, notamment la qualification des Managers en amont, et le pilotage de chacune des missions.
La création de valeur
Le management de transition répond ainsi à deux demandes fortes: la première concerne les entreprises, qui ont besoin de toujours plus d’agilité pour évoluer dans un monde changeant; la deuxième implique des managers et dirigeants expérimentés qui recherchent de l’engagement, une forte implication et une transmission de leurs expériences. Le management de transition crée de la valeur en procurant de nouveaux leviers aux entreprises tout en offrant aux individus une relation à l’Entreprise renouvelée.
Du sur-mesure
Le rôle du cabinet de management de transition consiste, à partir d’une écoute très fine et d’une analyse approfondie de la situation que vit son client, à réaliser une alchimie subtile entre les compétences de l’intervenant sélectionné, l’expertise et l’expérience cumulée du cabinet, la culture spécifique de l’organisation et le contexte psychologique dans lequel évoluent les acteurs. C’est là que se situe la véritable valeur ajoutée du cabinet qui, à partir de son expertise des situations particulières (crises, phases de changement, projets sortant du cadre habituel de l’organisation), apporte à son client une solution véritablement sur-mesure.
Téléchargez le Livre blanc du management de transition de la FNMT.