Managers de Transition - immédia!
Cas de figure unique et se produisant souvent pour la première fois, la conduite d’une gestion de crise est délicate et la pérennité de l’entreprise peut en dépendre.
Pour les petites entreprises le recours à des managers de transition est l’occasion de s’offrir les services de cadres supérieurs de haut niveau pour une durée limitée (de six à douze mois environ) auxquels elles n’ont pas nécessairement accès généralement.
Les Managers de transition d’immédia! possèdent tous une expérience avérée et interviennent principalement dans les fonctions de Direction Générale, Direction Financière ou Ressources Humaines. Toute mission de management de transition est aujourd’hui pourvue dans les 10 jours.
« Notre force tient en cette réactivité car l’urgence est devenue la norme. Cette spécificité fait que nous sommes sollicités par des PME et filiales de grands Groupes, mais aussi et de plus en plus par des fonds d’investissements ou des cabinets de fusion-acquisition de notre réseau ».
« La gestion de la transition se distingue de l’intérim cadres et du conseil par ses valeurs intrinsèques. Son modèle repose sur la contribution participative et non sur le pouvoir ou l’ambition » déclare Bruno CALBRY, fondateur d’immédia!.
« Si un seul terme devait résumer immédia!, je retiendrais opérationnel », commente Bruno CALBRY.
Les hommes et les femmes qui nous rejoignent ont tous un parcours d’au moins 15 années derrière eux et sont, dans tous les cas, des experts sur-dimensionnés de la mission qui leur est confiée. Ce sont des professionnels immédiatement transposables, chacun ayant sa propre indépendance d’esprit. Leur vision est ancrée dans le concret. C’est aussi pour cela que la moyenne d’âge de nos Managers de transition est supérieure de 10 ans à celle des consultants des cabinets généralistes ».