Retrouvez des solutions pour la transformation de votre projet
Le management de transition par immédia!
Transformation
Intervenir sur l’organisation, le positionnement ou les processus
réorganisation de BU, relocalisation de la force de vente,
création / optimisation de la fonction sous contraintes fortes,
repositionnement de médicament / molécule,
révision de la chaine d’approvisionnement,
upgrade des outils et process,
ouverture / fermeture de site,
restructurer pour céder ou fusionner.
Lancement de projet
En prendre la tête, le piloter, dérouler une gestion de projet
mise en conformité de site industriel,
sérialité, traçabilité, lutte contre la contrefaçon,
digitalisation de l’accès aux soins,
contrôle qualité,
valorisation et optimisation des portefeuilles R&D,
mise en place d’un nouveau reporting ou système d’information,
refonte des accords d’entreprise.
Situation inhabituelle
Solutionner une crise de croissance ou de repli
remobilisation des équipes à travailler en milieu contraint,
business development, valorisation, intégration post-acquisition, restructuration,
intégration de portefeuilles,
gestion des actifs intangibles,
rétablir ou maintenir le climat social,
sortir d’un RJ.
Management relais
Maintenir la continuité de service et la performance dans un service
à la place du responsable absent (départ brutal, congé, mobilité interne),
à côté du titulaire mobilisé sur un projet,
tenir la position,
éventuellement en structurant le service et la fonction,
avant l’arrivée du nouveau titulaire.
L’assurance qualité et le mode opératoire de la Fédération
Couvrir le comex et au-delà
Nous ne sommes pas consultants
Dans les PME et ETI nous couvrons les 3 premières lignes des organisations à la place ou à côté de.
Notamment les fonctions de DG, DAF, DRH, DCM, DSI, DSC et la production mais aussi les sous-fonctions credit control, comp&ben, achats, juridique ou communication.
Nos managers de transition prennent également la Présidence, des mandats sociaux et interviennent au comité d’entreprise (DG, DRH).
Qualifier en amont nos managers
Intégrer immédia!, c’est rentrer dans un processus préalable de qualification, et non dans une chasse.
C’est notamment une rencontre avec deux associés du cabinet permettant de valider savoir-faire et du savoir-être, mais aussi véritables motivations, style de management et sens commercial.
Le manager de transition est invité par ailleurs à une session d’intégration trimestrielle.
Piloter et sécuriser chaque mission
Un binôme « manager + associé »
Une redéfinition de l’objectif avant le début de la mission entre le manager de transition et l’associé immédia!
Une présence du manager, voire de l’associé, au kick-off meeting avec le Comex
Un point hebdomadaire d’avancement entre le manager et l’associé par téléphone
Des comités de pilotage mensuels sur site avec le manager de transition, l’associé et le Comex
Une réunion finale avec tous les acteurs, un rapport et une enquête de satisfaction
Nos solutions de haut de bilan Nous sommes aussi entrepreneurs et votre futur actionnaire
Minoritairement : « mission contre actions »
Reprise en main (défaut de management ou de vision, pertes récurrentes, repositionnement, restructuration, retournement)
Management relai (absence longue du dirigeant, absence de successeur, décès)
Transmission progressive (départ à la retraite, recherche d’un nouvel acquéreur)
Reprise minoritaire avec une levée de fonds simultanée.
Majoritairement, notamment pour les activités « non core-business »
Spin-off et carve out pour les groupes souhaitant se séparer d’entités non stratégiques
Management buy-in en binôme avec un fonds d’investissement de notre écosystème.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'information, consultez nos mentions légales.Ok